Je suis fan, je suis fan de Martine Aubry,depuis qu’elle a été Ministre ! Et si les 35h ont été si controversées, beaucoup de nos voisins nous les envie encore. Je pense très sincèrement qu’elle a l’étoffe d’une présidente et qu’elle pourra ramener l’être humain au coeur des débats et de la lutte pour une meilleure vie pour tous et pas que pour quelques uns.

Elle sera à la hauteur de nos ambitions, nous petits militants de base, si elle ne s’éloigne pas de la base, si elle laisse de côté l’arrogance qui caractérise la majorité de nos représentants, si elle sait regarder dans les yeux qui la regardent, si elle sait lire sans condescendance la souffrance et l’attente. Saura-t-elle entendre les demandes de la rue, la demande basique d’un salaire décent, d’un emploi en CDI, d’une retraite qui permette de payer les besoins de base et qui laissent quelques euros à la fin du mois pour se permettre un plus ? Comment fera -t-elle face à la désespérance, à l’indifférence à cette société qui a de plus en plus de mal à garder la tête hors de l’eau et qui a baissé les bras depuis au moins 4 ans et qui aujoud’hui se bat uniquement pour survivre.

En tous les cas, il ne faut pas qu’elle se trompe de débat, il ne faut pas qu’elle croit comme tous les technocrates, que les décisions prises sans concertation sont bonnes pour le peuple, qui ne sait pas comprendre ni analyser les positions des grands de ce monde.

 J’en ai assez que l’on puisse croire que je ne suis pas capable d’apporter ma pierre à l’édifice commun, je ne suis pas seule à penser ainsi, combien sommes nous dans les sections locales à nous faire mortifier parceque l’on ne comprend rien à la politique avec un grand P. Et, si jamais on comprend trop bien, on se moque vite de nous pour ne pas avoir à nous donner raison.

Je suis indignée par le comportement de nos petits potentats locaux, qui de peur de perdre leur place font le vide autour d’eux.

Voilà, pourquoi il est important que Martine comprenne, que nous aussi avons notre mot à dire et que nous ne serons pas là uniquement pour acquiescer bêtement à tout ce qu’elle dira !